Question

Bonjour,

Est-ce que le fait d'avoir ses règles confirme à 100% le fait de ne pas être enceinte ?
(après 5 mois du ''rapport a risque'' ?)

Réponse

Les règles confirment effectivement qu'une femme n'est pas enceinte. D'autant plus, quand il y a eu plusieurs cycles (5 mois) depuis le rapport à risque.

Faites-vous allusion au rapport dont vous avez parlé dans vos précédentes questions?

Si c'est le cas, vous pouvez être 100% rassurée. Le rapport n'était pas vraiment à risque et vos 5 cycles menstruels prouvent que vous n'êtes pas enceinte.

Le fait de vous inquiéter autant et longtemps, montre que vous êtes particulièrement anxieuse quant aux risques de grossesse. Nous réitérons donc notre conseil de vous rendre dans un centre de santé sexuelle et de planning familial. Vous pourrez y poser toutes vos questions sur les risques existants et avoir des informations sur les différentes méthodes de contraception.

Bonne continuation

Dernière modification le 16 janvier 2019