Bonjour, j’ai 15 ans et je voulais savoir si c’est possible de prendre la pilule sans l’autorisation de mes parents ?

Réponse

Oui, il est possible de prendre la pilule sans l’autorisation de tes parents.Pour commencer à prendre la pilule tu dois consulter un·e médecin qui te fera une ordonnance.

Le plus simple pour cela est de prendre rendez-vous dans une consultation de santé sexuelle de ta région (adresses sur le site ciao). Là-bas tu y seras reçue de manière confidentielle et tu auras également un entretien gratuit avec un·e conseiller·ère qui te donnera des informations sur les moyens de contraception et pourra répondre à tes questions.

Nous te mettons en lien des informations sur la pilule.

N’hésite pas à revenir sur ciao si tu as d’autres questions.

Bonne suite à toi !

Pilule - CIAO
Dernière modification le 15 janvier 2019