As quelle âge est bien pour faire sa première fois?

Réponse

Chaque personne est différente et donc le « bon » âge pour sa « première fois » varie d’une personne à l’autre. Et la première relation sexuelle vient après différentes étapes: tomber amoureu-se, s’embrasser, se caresser, être en confiance…

Avant la « première fois » il faut prendre le temps de se connaître, de se respecter et respecter l’autre, et de savoir ce dont on a vraiment envie. Le plus important est de se sentir prêt·e, et donc d’en avoir envie dans son corps, sa tête et son cœur… et ça il n’y a que la personne elle-même qui peut le savoir, sans se laisser influencer par l’entourage et les médias. Pour info, la moyenne d'âge de la première relation est autour de 17 ans selon les statistiques.

Prendre le temps aussi de s’informer et de savoir comment se protéger pour que tout se passe au mieux.

Nous te laissons lire sur ciao les pages d'information que nous te mettons en lien (loi, première fois, se protéger). Cela te permettra de trouver des réponses à ta question qui est importante et que se posent de nombreux jeunes.

Et si après cette lecture tu as encore des questions, n'hésite surtout pas revenir sur ciao.
Belle suite à toi !

Majorité sexuelle - CIAO
Faire l'amour pour la première fois - CIAO
La contraception, c'est quoi? - CIAO
Préservatifs masculins - CIAO
Dernière modification le 15 janvier 2019