Rebonsoir,

J'aimerais votre avis concernant l'ami dont je vous parle depuis quelques temps.
Pour résumer tres brievement notre situation, nous avons été simples amis, tres fusionnels (dont quelques dérapages peu amicaux) et lorsque que je lui ai demandé comment il me considerait il a employé le terme ''tres bonne amie''

L'autre jour pourtant il y a re eu une esquisse de baiser un peu chaotique, il m'a demandé l'air grave ''qu'est ce que tu fais ??'' comme si c'etait la premiere fois que ca arrivait... bref ensuite je n'ai eu aucune nouvelle pendant plusieurs semaines, silence radio.

Depuis la semaine derniere il revient dans ma vie, m'envoie des messages, m'appelle etc... j'essaie de ne pas trop me reattacher car il est instable mais c'est malgré moi, il m'avait manqué..

Un soir il m'a dit qu'on pourrait ''coucher ensemble'' ,proposition à laquelle je n'avais pas vraiment donné de réponse.
J'y ai réfléchi sérieusement et maintenant je me sens prete à coucher avec lui.

Je n'ai ''couché'' (le terme est correct?) qu'avec une fille et n'ai jamais eu de rapport masculin (meme preliminaires) . je n'ai jamais su si c'etait par peur ou juste que ce n'est pas mon orientation.

Cet ami, garcon, qui justement se prend pour une fille est justement un entre deux de mes attirances, c'est la seule personne avec qui je me sens prete à avoir des relations sexuelles.

Pour moi le sexe n'exige pas forcement d'amour, plutôt une attirance ou une confiance mutuelle.
Je sais bien qu'il ne m'aime pas et je crois que ça ne me derange plus, tant qu'il ne m'oublie pas complètement !

J'aimerais votre avis sur la situation, est ce que c'est ''bien'' que je pense ca ? est ce que c'est trop tard pour lui reparler de ca (la proposition date de novembre) ? comment pourrais je formuler mes envies ?

Réponse

Ce qui compte, c'est ce que TU penses et ce que TU ressens. Notre avis, ou celui de n'importe qui d'autre, peut te fournir éventuellement des éléments de réflexion mais c'est de toi dont il s'agit et ce qui est valable pour une personne ne l'est pas forcément pour une autre.

Ce sont tes propres valeurs qui sont pertinentes dans cette situation. Tu dis que pour toi le sexe n'exige pas forcément d'amour. Certaines personnes partagent cet avis alors que d'autres pas. Peu importe, il n'y a pas besoin de trouver un accord, ce qui compte c'est de vivre et d'agir en accord avec tes valeurs, tes croyances et de faire en sorte d'éviter de blesser les autres.

Il faut également veiller à ne pas te mettre volontairement dans une situation où tu peux d'avance anticiper que le risque de souffrance est élevé (par exemple quand l'un est amoureux et espère plus alors que l'autre pas).

Si pour toi, c'est ok de coucher avec cet ami, sachant que vous êtes sur la même longueur d'ondes quant à vos attentes, pourquoi pas ? Comme tu le dis, ce qui est important pour toi est la relation de confiance mutuelle, ce que vous semblez avoir. A cela, nous ajouterions également la notion de respect qui nous apparaît essentielle.

Du moment que vous avez pris un peu de distance, nous te suggérons de "renouer", puis les choses risquent de se faire plus ou moins naturellement ou vous risquez d'en reparler spontanément. Si ce n'est pas le cas, tu peux revenir sur le sujet en disant par exemple que tu as réfléchi à sa proposition...

Bonne continuation et à bientôt,

Dernière modification le 15 janvier 2019