Question (2000)

bonjour:)

j'ai du mal à differencier les termes liés a la sexualité qui sont abordés comme le cunnilingus, la fellation et autres.

dois je plus m'informer pour mettre des termes sur ce qui peut etre fait pendant l'acte? en effet, j'ai parfois "peur" d'être un peu à coté de la plaque ou de ne pas forcement comprendre les envies de l'autre.

J'espere que j'ai été a peu pres claire:)

merci d'avance

Réponse

Les deux termes que vous citez correspondent à des pratiques sexuelles. Le cunnilingus est le terme employé pour les contacts entre la bouche et le sexe féminin (vulve, clitoris, vagin) et fellation désigne les contacts entre la bouche et le sexe masculin (pénis). On peut également utiliser des termes tels que sucer, lécher, etc.

Il n'y a pas de souci à demander des précisions si vous ne comprenez pas l'envie de l'autre tout comme il n'y a pas de mal de ne pas connaître un terme ou de ne pas être sûr·e de savoir à quoi il se rapporte.

Nous vous rappelons également que c'est une bonne chose d'exprimer ses envies mais que ce n'est pas pour autant qu'elles doivent nécessairement être satisfaites... Ainsi si on vous demande quelque chose que vous n'avez pas envie de faire ou qui vous dégoûte, par exemple, vous ne devez pas hésiter à exprimer votre ressenti et à refuser le cas échéant.

N'hésitez pas à revenir sur CIAO si vous le souhaitez.

Bien à vous,

Dernière modification le 15 janvier 2019