Moi et ma copine avons fait l’amour pour la première fois et tout s’est bien passé même si je n’avais pas l’impression d’avoir une érection aussi forte que d’habitude.

Sauf que voilà, nous avons voulu le refaire et impossible. Dès que j’ai voulu mettre le préservatif, j’ai perdu mon érection et impossible d’en avoir une à nouveau.

Je me pose beaucoup de questions pourquoi cela et c’est très frustrant pour nous deux. De plus, elle pense qu’elle ne me plait plus à cause de ça...

Que faire dans cette situation sachant que j’ai vraiment peur de ne pas y arriver à nouveau la prochaine fois?

Réponse

Tu peux tout de suite rassurer ta copine, elle n'est pas en cause dans ton souci d'érection. Cela arrive à beaucoup d'hommes de tout âge. le stress de devoir mettre un préservatif et pour toi de souhaiter que tout se passe bien, a une forte influence sur l'érection.

Privilégiez de longs préliminaires avec plein de caresses et de plaisir partagé, sans forcément penser à la pénétration qui n'est qu'une toute petite partie de la relation sexuelle, quoi qu'on en dise. Et surtout exerce-toi à mettre le préservatif, lorsque tu te masturbes par exemple, que cela devienne un geste facile et habituel. Tu peux aussi demander à ta copine de t'aider à le mettre, à quatre mains c'est plus excitant, cela devient un jeu érotique.

La sexualité s'apprend petit à petit, tout au long de la vie.

Nous te souhaitons le meilleur,

Dernière modification le 15 janvier 2019