j’ai plusieurs questions à vous poser!

la première, c’est le faite que mon copain, au moment où l’on décide d’avoir un rapport sexuelle et qu’il met sa capote, il débande ..( c’est pourquoi nous n’avons jamais fait l’amour) c’est pourquoi ma question serait pourquoi cela lui arrive ?!

et la deuxième et que je n’ai encore jamais fait l’amour avec mon copain mais les préliminaires seulement et j’aimerai en parler à ma maman comme quoi j’aimerai commencer à prendre la pilule au cas ou un jour le Jour J arriverai mais je ne sais pas comment aborder le sujet? pouvez vous m’aider

Réponse

Il est souvent stressant pour un jeune homme de mettre un préservatif devant sa copine. Tu peux lui conseiller de s'exercer lorsqu'il est tout seul, lors de la masturbation par exemple. Il apprivoisera ce geste petit à petit et trouvera la meilleure façon de le faire sans stress.Tu peux aussi l'aider à le mettre, cela peut devenir un geste à 4 mains très excitant pour vous deux, un jeu érotique.

Pour ce qui de parler avec ta maman nous n'avons pas de "truc" à te donner, toi seule saura le faire si nécessaire. Mais il est aussi normal de vouloir garder cela pour soi car c'est du domaine du plus intime. Quel que soit ton âge, tu peux te rendre dans une consultation de santé sexuelle planning de ta région et si tu ne peux utiliser ton assurance maladie, les prix sont adaptés aux moins de 20 ans. Nous te mettons en lien quelques infos à ce propos.

N'hésite pas non plus à revenir si tu le souhaites, tu seras toujours la bienvenue.

Bonne suite à toi,

Centre de santé sexuelle et planning familial - CIAO
Dernière modification le 15 janvier 2019