Question (Fille / 2005)
Je suis en 4e, autour de moi tous les gens sont en couple. Certains ont déja couché, d'autres fait les prélis...
Sauf que moi je n'ai jamais vrmt été en couple. Tous les garçons sont intéressés par mes amies car elles sont plus belles que moi, plus drôles...
Cet été dans un gage moi et une amie de vacances nous sommes embrassé. C'était ma première pelle. Du coup à la rentrée j'ai dit que je l'avais fait avec un garçon pendant l'été car je ne suis pas lesbienne et je trouvais ça honteux que sa première pelle soit dans un gage et avec une personne qui ne nous attire pas.
Je sais que je suis prête pour être en couple mais je ne trouve personne et personne m'aime. Comment faire ?

Réponse
Quand tu regardes autour de toi, tu vois que toutes tes amies sont en couple, cependant tu ne vois pas toutes les filles de ton âge ! Et la majorité d’entre elles sont comme toi: pas en couple.
Quoi qu’il en soit, le plus important est de faire ce que tu sens qui est bon et juste pour toi. Or, tu nous dis que tu ne te sens pas prête, c’est donc cela qu’il faut écouter.
Si tu veux absolument être en couple pour être comme tout le monde (crois-tu) il y a beaucoup de chances pour que tu fondes un couple qui ne soit pas bon pour toi, ou que tu ne trouves personne, ce qui serait le mieux pour l’instant puisque tu ne te sens pas prête.
En ce qui concerne ta première pelle, c’est une expérience que tu as faite et elle a de la valeur parce que c’est ton expérience. Il est normal que tu aies envie de tester et de faire des expériences. Tu as celle-ci en plus !
Tranquillise-toi, quand ce sera la bon moment, tu rencontreras un garçon qui t’appréciera et avec qui tu pourras fonder un couple. Tu as toute la vie pour cela, patience !
A bientôt sur CIAO,