Question (Fille / 2004)
Bonjour, je voudrais vous demander quelque chose.
En fait, j’ai 14 ans et je me maquille un peu pour aller à l’école et je trouve ça normal, mais certaines personnes me jugent et j’en ai marre !
Si j’ai envie de mettre du maquillage j’en mets et c’est tout, non ?? C’est mon visage, encore !
Vous en pensez quoi ?? Parce que ça commence vraiment à me casser les c******* !!

Réponse
Le début de réponse que tu donnes à ta question est tout à fait juste ! C’est ton visage, ta décision, ton envie, les autres peuvent en dire quelque chose c’est aussi leur droit. Ce que cela provoque chez toi par contre te regarde uniquement toi.
Les autres disent, critiquent, et si tu ne réagis pas ils vont probablement stopper leurs commentaires.
Si tu veux être tranquille avec tes choix, quels qu’ils soient, les avis des autres ne devraient avoir aucune importance pour toi. Nous t’encourageons à continuer de sentir ce qui est important pour toi, de pouvoir faire des choix qui sont justes pour toi et qui te correspondent.
A bientôt sur CIAO,