Mon gland ne se décalotte jamais, suis-je normal ?

11 Janvier 2019

Question (Garçon / 2004 / Suisse, Genève)

Bonsoir, quand je me masturbe, mon gland ne se décalotte jamais.

Suis-je normal ? Est-ce un défaut génétique ? Est-ce à cause des viols que j'ai subis il y a quelques années ? Que faire ?

J'ai peur. J'ai honte.

  • Sexualité
Réponse

Bonjour,

Tu n'as pas de souci à te faire, ni de peur ou de honte à avoir, car c'est relativement fréquent que le prépuce recouvre entièrement le gland sans le décalotter.

C'est ainsi, nous sommes tous et toutes différent·e·s les un·e·s des autres et les organes génitaux font partie de cette diversité !

Si ton prépuce (la peau qui recouvre ton gland) devait te gêner, tirer, te faire mal ou encore t'empêcher de nettoyer en-dessous et de mettre un préservatif, alors il faudrait que tu en parles à un·e médecin, car une légère incision médicale suffirait à libérer définitivement ton gland de son prépuce.

Comme tu le vois, c'est bénin, il n'y a absolument rien de grave ni d'exceptionnel là-dedans.

Dans ce dernier cas, tu pourrais demander au·à la pédiatre qui t'a peut-être suivi jusqu'ici, ou à un autre médecin si tu préfères. Tu pourrais prendre rendez-vous, par exemple, à la Consultation santé jeunes de l'hôpital cantonal (adresse en lien ci-dessous), où un·e médecin te renseignera bien volontiers ! C'est même possible de consulter là-bas en toute confidentialité, renseigne-toi lors de la prise de rendez-vous par téléphone, si tu veux.

Il n'y a donc aucun rapport entre la difficulté à décalotter ton gland et les viols que tu as subis dans le passé. Par contre, il y a peut-être beaucoup à voir entre tes sentiments de peur et de honte, par exemple, et ces agressions. As-tu pu en parler et être protégé et suivi par des personnes de confiance, après que cela se soit produit ?

Sinon, dis-le nous et nous t'aiderons volontiers dans la mesure de nos possibilités, sur ce sujet-là aussi.

Nous pensons à toi et nous restons ton écoute.
A bientôt sur CIAO Sourire

l'équipe ciao


Unité et Consultation Santé Jeunes - CIAO

Dernière modification: 11 Janvier 2019

Les dernières questions