Question (Fille / 2002)
Bonjour,
J'ai 16 ans et je suis en couple depuis 2 mois, il y'a 1/2 semaines nous avons tenté de coucher ensemble ,
les preliminaires ( ce n'etait pas la premiere fois pour les preliminaires ) ont été assez longues ( 2h plus ou moins , et au moment de passer a l'acte ce n'est pas rentré.. Est ce normal ? Nous avons reessayer une heure apres et toujours pas.
J'aimerai savoir si d'autres personnes avaient eu ce soucis et si oui comment ca s'est passé?

Réponse
Il peut arriver que la pénétration soit difficile, vous n'êtes pas les seuls, rassurez-vous.
iI se peut que ton partenaire n'aie pas été en érection à ce moment là par exemple. Dans ce cas, la pénétration pourrait être possible avec une technique particulière, mais elle est difficile à obtenir.
Il est possible aussi que tu aies été un peu inquiète, même si vous avez pris le temps pour les préliminaires. Il se peut que malgré tout le muscle de ton vagin soit resté un peu tendu sous l'effet du stress. Du coup la pénétration devient impossible.
Nous vous conseillons de continuer à prendre du plaisir à découvrir ce que vous aimez. La plupart des pratiques que l'on classe dans les préliminaires sont déjà des actes sexuels.
Dans la sexualité, il n'y a pas de but. La pénétration n'est pas un but, par exemple. C'est uniquement ce qu'il se passe entre les 2 partenaires et qui leur procure du plaisr à être ensemble qui est important.
Si vous restez centrés sur ces découvertes et cessez de penser que vous devriez arriver à un but auquel soit disant tout le monde arrive, vous allez explorer vos propres chemins et découvrir beaucoup de plaisir.
D'ailleurs, vous semblez bien avoir déjà commencé dans cette voie là Clin d'œil
Bonnes suites d'explorations sur le chemin du plaisir et à bientôt sur CIAO,