Question (Fille / 2001)
Bonjour, j'ai besoin de votre avis.
Cela fait plusieurs fois que quand on le fait avec mon copain j'ai des douleurs qui sont sûrement normales mais je saigne juste après. Les saignements durent parfois quelques jours mais finissent par être brun et moins liquide.
Cela m'inquiète,
qu'en pensez-vous ?

Réponse
Est-ce que vos relations sexuelles étaient protégées avec un préservatif pour te protéger contre les infections sexuellement transmissibles et est-ce que tu prends un moyen de contraception pour te protéger contre une grossesse non désirée ?
Nous te proposons de te rendre rapidement dans un centre de santé sexuelle-Planning familial proche de chez toi pour faire le point. Les consultations sont gratuites et confidentielles. Tu peux être accompagnée de ton copain s’il le désire. Tu peux aussi consulter un·e gynécologue si les saignements persistent.
Nous te rappelons que seul le préservatif protège contre des infections sexuellement transmissibles. A toi de voir avec ton partenaire s’il vous avez pris des risques avec d’autres partenaires. Si vous n’avez pas connu d’autres partenaires, le risque des infections n’existe pas.
Prends soin de toi et n’hésite pas à revenir sur ciao pour d’autres questions.
Nous te souhaitons le meilleur,