Mon père a un métier peut fréquent mais recevait un bon salaire, maintenant j‘ai appris que l‘entreprise dans laquelle il travaille vas fermer alors il va perdre sont travaille. J‘ai peure qu‘il ne trouve plus de travail.

Je sais pas si vous pouvez m‘aider mais je tente quand même

Réponse

Le fait que tu t’inquiètes pour ton père montre que tu es quelqu’un qui te soucie du bien-être des autres, et c’est un bel atout !

Mais tu ne peux pas prendre sur toi la responsabilité du travail de ton père, c’est trop lourd à porter et ce n’est pas ton rôle. Ton père saura certainement rebondir en cas d’arrêt de travail, et il est important que tu lui fasses confiance.

Si tu le souhaites, tu peux parler avec lui de ton inquiétude, ou avec un autre adulte de confiance. Souvent, exprimer ce qu’on ressent fait déjà beaucoup de bien !

N’hésite pas à revenir sur CIAO.

Bien à toi,

Dernière modification le 10 janvier 2019