Bonjour l'équipe Ciao,

Il y a environ 2 mois, j'ai complètement craqué pour un inconnu de mon école, je ne fais que l'espionner, j'ai téléchargé son plan de cours,... La total. Déjà ça, ce n'est pas normal. Le pire c'est qu'il ne savait même pas que j'existe.

Quand je le croise dans les couloirs ou à la cantine, je suis stressée, j'ai des papillons dans le ventre, je me sens bizarre. Et un jour, grâce à des "amis en commun" j'ai eu l'occasion de lui parler un moment après les cours (on était un petit groupe) à propos de l'école, il était vraiment calme et gentil.

Ensuite: vacances de Noël, je redoutais qu'il m'oublie et j'ai beaucoup pensé à lui. À la rentrée, je l'ai croisé au casier et je lui ai dit salut + son prénom. Sa réaction m'a déçue, il m'a répondu salut et a tout de suite tourné la tête, il ne m'a probablement pas reconnue, donc je suis partie. Je le vois souvent à la cantine avec ses amis mais il ne me remarque jamais, il est toujours en train de fixer son regard vers le bas et reste silencieux, peut être est-il en train de penser à son éventuelle petite copine ? Cette question me hante.

Ce garçon a une énorme influence sur mon humeur, c'est la première fois que ça m'arrive, je suis malheureuse, désespérée, déçue à chaque fois que je rentre de l'école, je n'arrive plus à me concentrer pendant les cours, je dors mal car je réfléchis à comment agir et j'ai même parfois l'envie de pleurer. Cette situation me rend tellement triste et mal...

Et je ne sais plus à qui me confier, car c'est aussi quelque choses qui me gêne beaucoup d'en parler. Je me dis que ça va peut être passer mais pas du tout.

Est-ce que je suis normale ? Qu'en pensez-vous de cette situation ? Comment devrais je me comporter avec lui ?
Je suis vraiment perdue.

Merci infiniment pour votre réponse
Bonne journée et belle année à vous.

Réponse

Tu es tout à fait normale, tu peux te rassurer.

Tu es "simplement" tombée amoureuse Clin d'œil

Il arrive parfois que l'on tombe amoureux ou amoureuse de quelqu'un que l'on ne connait pas. La personne nous rappelle quelqu'un que l'on aime, ce peut être aussi une odeur ou une façon d'être ou autre chose. Ces mécanismes sont inconscients et paraissent très surprenants quand cela arrive.

Lorsque c'est réciproque, la situation peut même sembler un peu magique!

Dans ton cas, on ne sait pas si c'est réciproque. Tu as fait une tentative réussie pour être présentée à ce garçon. Il te faut maintenant continuer et faire sa connaissance pour vérifier si de son côté il pourrait être attiré par toi.

Donne-toi un peu de temps pour continuer tes démarches et voir ce qu'il se passe dans la réalité.

Pour l'instant tu rêves, tu imagines des choses à son propos, agréables ou désagréables. Ces imaginations se nomment des fantasmes. Les fantasmes peuvent aussi être une part importante dans la relation, mais ils ne peuvent pas représenter toute la relation.

Pour l'instant ta relation est platonique car rien ne s'est passé entre vous. Continue dans la réalité tes initiatives pour le rencontrer.

Peut être qu'il sera aussi attiré par toi, si c'est le cas tu auras atteint ton rêve actuel. Si ce n'est pas le cas, il faudra commencer à ne plus penser à lui pour continuer à t'ouvrir à la vie.

A bientôt sur ciao,

L'aborder, ou pas ? - CIAO
Dernière modification le 10 janvier 2019