Doit-on avoir honte de trop se masturber?

Réponse

La masturbation est quelque chose de naturel et sain. Donc il n’y a pas de honte à le faire.

Cela peut même avoir des effets bénéfiques. Cela peut aider à trouver une détente physique et mentale, à mieux connaître son corps, et à l’entraîner pour les rapports sexuels.

Pour un garçon, par exemple, la masturbation peut lui apprendre à ne pas éjaculer trop vite.

Se masturber très souvent peut irriter ces endroits sensibles, mais cela n'est en aucun cas dangereux pour la santé. Si cela devient désagréable, il faut simplement s'arrêter.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous contacter.

Bien à toi,

Dernière modification le 9 janvier 2019