Question (Garçon / 2001)
Bonjour je connais un réseau de psychopathes qui filment des bus et qui postent des vidéos de bus sur youtube.
J’ai contacté un de ces cinéastes, et il s’est avéré être gay et mécanophile (C’EST VRAI).
Au début je ne le croyais pas et je me suis amusé à dire que je me masturbais devant des vidéos de bus, que notre discussion m’excitait...(+)
Le problème c’est qu’en pleine discussion, il m’a envoyé une photo de son sexe sans contexte.
Ça signifiait qu’il était réellement gay, mécanophile, sodomite et qu’il se masturbait devant des vidéos et photos de bus.
Je l’ai bloqué, mais un ami a parlé de cette histoire à un sadique qui lui a demandé (au gay mécanophile) plein de vidéos et de photos de lui en train de se masturber et il lui a donné des défis comme par exemple écrire le nom du quartier du sadique sur un bout de papier et le coller sur ses fesses et envoyer la photo.
Le sadique a arrêté de lui écrire, mais les images du gay mécanophile se sont vite propagées dans mon école (je ne sais pas où le gay méchanophile étudie et pour information il a 16 ans)
Je voulais savoir:
-si mes amis risquent quelque chose juridiquement pour propagation de pédopornographie.
-si je risque quelque chose si j’ai partagé une photo du sexe du gay méchanophile mais en ayant censuré son sexe avec un emoji.
Désolé pour mon long pavé. Je ne souhaite plus vous importuner. Bonne journée!

Réponse
Sur internet tu as été en contact avec des pratiques sexuelles inhabituelles, que l'on nomme également paraphilie. La mécanophilie en fait partie, car il est vrai que ressentir de l'attirance sexuelle pour un bus n'est pas quelque chose de répandu. Mais attention, ce n'est pas parce que ce n'est pas répandu, que cela fait de ces personnes des "psychopathes". Tant qu'une pratique sexuelle s'écartant de la norme ne nuit pas à autrui, apprenons à accepter les différences et à se garder de tout jugement de valeurs.
Plus que "la mécanophilie", c'est surtout le fait que cette personne est mineure et qu'elle a partagé des photos de son sexe qui te préoccupe. En Suisse, il existe une loi qui interdit formellement à tout mineur·e de produire et de partager du contenu à caractère sexuel. Cette loi interdit également toute possession, propagation et donc tout partage de ce type de contenus, qui est considéré comme de la pédopornographie.
Tes amis et toi risquez en effet quelque chose sur le plan juridique si le contenu devait être identifié par un juge comme de la pédopornographie. Pour qu'un contenu soit reconnu comme tel, ce n'est pas tant ce que l'on voit qui compte, mais ce que la photo suggère. Donc le fait de cacher le sexe avec un emoji n'est pas forcément une bonne solution, d'autant plus que tu détiens la photo originale.
La loi est floue sur ce point, mais il arrive que des photos soient reconnues comme étant à caractère sexuel alors que les personnes qui y figurent sont habillées. Seulement, elles adoptent peut-être des positions qui suggèrent l'acte sexuel. A contrario, on peut penser qu'une photo nue de quelqu'un est automatiquement considérée comme sexuelle, ce qui n'est pas toujours le cas.
Quoi qu'il en soit, nous t'invitons à prendre de la distance avec ce type de "réseau" et à supprimer, voire même à signaler à la police ce type de contenu plutôt qu'à le partager.
Bien à toi,
Sexting - CIAO