Pourquoi a chaque fois que je regarde de la pornographie et que j'éjacule j'ai honte de moi

Réponse

Il nous est difficile de savoir pour toi d'où vient cette honte. Peut-être n'es-tu pas à l'aise avec les films/images que tu regardes?

La pornographie est faite pour exciter rapidement. Les images sont donc très explicites (gros plans) et les mises en scène sont exagérées.

En regarder peut être agréable (excitation) et en même temps, mettre très mal à l'aise (gêne et même dégout).

Ressentir du plaisir et éjaculer est normal, positif et agréable. Toutefois, même si cela est normal, ça peut être aussi gênant. La gêne est naturelle, mais il n'y a pas de raison d'avoir honte.

Afin de te sentir moins honteux, essaie de te masturber sans regarder de pornographie. Utilise plutôt ton imagination. C'est même quelque chose d'important pour ta vie sexuelle future.

Il arrive que certaines personnes qui regardent beaucoup de porno n'arrivent plus à ressentir du plaisir autrement. C'est dommage.

Tu trouveras plus d'infos sur la pornographie en annexe.

Bien à toi!

La pornographie, c'est quoi? - CIAO
Dernière modification le 10 janvier 2019