Je suis plutôt jeune , et j'ai dépasser l'adolescence es normal que j'ai envi de faire des rapports sexuel et que mon corps change

Réponse

L'adolescence est une période pleine de changements. Qu'ils soient physiques (puberté) ou relationnels (par exemple envie de sexualité), ces changements sont normaux et naturels.

A l'adolescence, avoir envie de sexualité est aussi normal et naturel. Certains vont y penser vers 14-15 ans, d'autres bien plus tard (17-18-19-20 ans).

Toutefois, y penser (et en avoir envie) ne signifie pas toujours être prêt·e à le faire. L'entrée dans la sexualité se fait petit à petit.

L'envie grandit, le corps change, se prépare et un jour, grâce à une rencontre positive (personne avec qui on se sent bien et en confiance), on sait que la première fois est bientôt là.

Tu n'as donc pas d'inquiétudes à avoir: ton corps et tes envies évoluent, c'est normal.

Tu trouveras encore plus d'infos en annexe.

Bien à toi!

Puberté: définition - CIAO
Dernière modification le 10 janvier 2019