Question (Garçon / 2000)
Hello =D
Je ne vais pas faire des paragraphes et des paragraphes pour expliquer ma question mais je suis quand même assez gêné pour poser ces genres de questions...
Je souhaite faire ma première fois avec ma copine mais devenons utiliser un moyen de contraception CHACUN ?
Ex.: si j’utilise un préservatif et qu’elle rien du tous ?
Merci d’avance pour votre réponse !

Réponse
Le préservatif est un bon moyen de contraception qui ne nécessite pas un autre moyen, si celui-ci est correctement utilisé. Il protège aussi des infections sexuellement transmissibles.
Il est vrai qu'en début de sexualité, des couples utilisent la double protection (la pilule par exemple et le préservatif en même temps) en prévention des grossesses et des IST.
Les centres de santé sexuelle de ton canton offrent des entretiens gratuits et confidentiels, la question du choix d'une contraception peut y être discutée.
Si tu a d'autres questions, n'hésite pas à nous contacter.
Bien à toi !