Ces derniers temps, bien que j'aie été rassasiée, j'ai de la peine à m'arrêter de manger (que ce soit sucré ou salé), ce qui fait que je mange (beaucoup) trop.
J'ai de la peine à contrôler ces "pulsions" et je m'inquiète pour mon poids, j'ai peur de prendre des kilos en trop.
Auriez-vous des astuces/conseils pour que j'arrive à gérer ma gourmandise ?
Merci d'avance.
Bonne journée.

Réponse

Le fait de manger des grandes quantités peut être du à plusieurs situations :

- Ton corps a besoin de plus manger car il ne reçoit pas assez de calories par rapport à ce qu'il dépense (repas trop petits, activités sportives importantes, pic de croissance). Dans ce cas, il est bien de prendre des repas réguliers et complets, pour éviter ces fringales importantes.

- Certaines personnes ont besoin de manger pour combler un vide, lutter contre un mal être. Pour ces situations, il est conseillé de voir un médecin pour qu'il·elle puisse effectuer une prise en charge adaptée.

Nous te mettons en lien notre article sur les crises d'hyperphagies et restons à ta disposition si tu as besoin de complément d'informations.

Accès hyperphagiques - CIAO
Dernière modification le 9 janvier 2019