Bonsoir, l'autre soir nous avons fait l'amour avec mon copain mais le préservatif a craqué et nous ne nous sommes pas rendus compte c'est seulement quand il s'est enlevé que nous avons remarqué que la capote était ( vide) il a donc éjaculé en moi... sachant que je prends une contraception depuis un an et que je suis très régulière avec la prise de celle-ci est-ce que j'ai un risque de grossesse?.

La question est peut-être bête mais cela me stresse un peu.

Merci d'avance et bonne soirée

Réponse

Rassure-toi ! Tu prends une contraception (depuis 1 an) donc tu ne risques pas de tomber enceinte. Tu ne précises pas le moyen de contraception que tu as, mais si tu le prends correctement et que tu n’as pas d’oublis alors tu es protégée d’une grossesse, même si tu n’utilises pas de préservatif ou si il se casse.

Tous les moyens de contraception évitent la grossesse, mais seul le préservatif protège des IST (infection sexuellement transmissible). C’est pourquoi la protection maximale est la « double protection » : le fait d’utiliser à la fois une contraception sûre et un préservatif.

Bonne suite à toi et n’hésite pas à revenir sur ciao si tu as d’autres questions !

Dernière modification le 7 janvier 2019