Question (Fille / 2001)
Bonjour, alors j’ai un voisin avec qui nous avons fait les préliminaires recemment. One ne veut pas être ensemble, mais se voir de temps en temps pour cela. On l’a fait qu’une seul fois pour l’instant et nous voudrions faire l’amour.
Le probleme est que je dois attendre que je sois seule chez moi car chez lui il y a toujours sa mere, et ces temps je ne suis quasiment plus seule.
J’ai peur de demander a ma mere de me laisser la maison pour cela, comment lui en parler ? Car j’ai vraiment besoin de le revoir. J’ai 17 ans alors elle comprendra je pense mais je ne sais pas comment lui dire ou dois je simplement attendre d etre denouveau seule chez moi ?

Réponse
Il n'y a pas de réponse toute faite à votre question. Chaque situation est unique et c'est vous qui connaissez votre maman. Vous avez peut-être déjà parlé avec elle de sujets liés à la sexualité. Votre maman se préoccupe peut-être de savoir si vous utiliserez une contraception et des préservatifs lorsque vous aurez des relations sexuelles.
Nous vous proposons de réfléchir à la demande que vous souhaitez faire. Qu'allez-vous lui demander précisément? Avec quels mots, quelles phrases? A quel moment?
Nous restons à votre écoute! Revenez quand vous voulez sur ciao.
Bonne suite à vous,