Question (Fille / 2000)
bonjour ,
j'ai annoncer a mes parents mon homosexualité ; il mon obliger a envoyer un message de rupture a la personne que j'aime
et maintenant il me surveille et veulent que je rencontre une personne de sexe opposée
selon me rend malheureuse
Qu'est ce que je doit faire ?

Réponse
La réaction intransigeante de tes parents à l’annonce de ton homosexualité, te rend malheureuse, nous le comprenons tout à fait.
Elle montre qu'on ne peut pas toujours parler de tout ce qu'on voudrait avec les personnes qui nous sont chères, même s'il s'agit des parents.
Bien sûr, il y a le regard de la loi. A 19 ans, tu as le droit de sortir librement et de fréquenter les personnes que tu souhaites sans te voir imposer un choix de fréquentations, ce qui serait un abus de pouvoir, fût-ce de la part des parents
Et puis il y a la relation avec tes parents et le fait qu’il est en général plus agréable de ne pas se fâcher totalement avec eux. Leur réaction  pourrait-elle être de surprise face à ce que tu vis ? Une incompréhension plus profonde, une peur pour toi , pour ton avenir ? Vois-tu une personne en qui tu as confiance qui pourrait t’accompagner pour leur expliquer que ce que tu vis n’est pas un choix ni une question de volonté ?
Si cela est difficile ou impossible, nous te suggérons d'en parler de vive voix et de façon anonyme avec une association française de défense des droits des personnes LGBT (lesbiennes, gays, bi, trans et leurs ami.e.s) qui saura mieux t'orienter, ou la structure nationale "le refuge" qui offre une ligne d'écoute joignable par appel ou par SMS au 06 31 59 69 50, 24 h / 24 et 7 j / 7 sans interruption et des hébergements en cas de besoin aussi.
Dis-nous si tu trouves des solutions prochainement dans ton environnement proche.
D'ici là, nous te souhaitons tout de bon car tout problème a des solutions, rassure-toi.
Nous restons à ton écoute.
A bientôt sur CIAO !