Bonjour :) J’aimerais vous demander quelque chose part rapport à un truc qui m’inquiète un peu :

En fait, je ne grossis pas. Je mange tout le temps, mais je ne prends jamais 1 gramme. La même pour quand je vais dans les Fast-foods ; je mange 4 hamburgers, 9 nuggets, etc.. mais je ne grossis pas.

Vous pourriez vous dire que je pourrais être contente, mais en fait le truc c’est que je veux grossir car je me trouve assez mince... mon médecin me dit que j’ai un parfait rapport poids-taille, mais je doute un peu... (14ans, 51kg, 1m67).

Ça me dérange et j’aimerais vraiment grossir... auriez vous des techniques ??

Réponse

Vous nous écrivez car vous aimeriez grossir et quoi que vous mangiez votre poids ne varie pas.

Votre médecin trouve que votre BMI et tout à fait dans la normale, avis que nous partageons.

Nous aimerions vous rassurer et surtout vous inviter à maintenir une bonne hygiène de vie, c'est à dire de manger normalement en quantité et avec des mets de qualité afin de ne pas boucher vos artères avec trop de graisses ou d'avoir des problèmes de santé autres.

Parfois il nous faut accepter notre corps tel qu'il est et non tel que nous aimerions le voir, car la nature est toujours la plus forte. Profitez de la vie et faîtes confiance à votre médecin traitant.

Meilleurs messages et belle année 2019,

Dernière modification le 7 janvier 2019