Question (Fille / 2002)
Bonjour, je voulais savoir si il fallait prendre la pilule ou mettre une capote pour les préliminaires?
Si il n'y a eu aucune protection pour les préliminaire y a t'il un risque de tomber enceinte?

Réponse
Il existe un risque bien réel de grossesse lors des préliminaires non protégés, lorsque le pénis en érection peut entrer en contact avec la vulve, même sans pénétration ni éjaculation, c'est à cause du pré sperme qui contient déjà des spermatozoïdes. lis attentivement les infos que nous t'avons mises en lien.
Le préservatif s'impose alors ou la prise de la pilule qui doit alors être anticipée pour être efficace.comme ta question était très générale, tu peux revenir sans autre pour plus de détails sur ce que tu appelles les préliminaires et où chacun-e peut mettre des pratiques différentes. Alors n'hésite pas et bonne suite à toi
Érection et éjaculation - CIAO
Risque de tomber enceinte sans pénétration - CIAO
Préliminaires, caresses et plaisir - CIAO