Question (Fille / 2004)
Bonjour,
j’aimerais vous poser une question au sujet d’un problème qui me dérange vraiment...
Alors voilà j’ai 14 ans, et je suis complexée par ma poitrine et mes fesses : je trouve que tout est trop petit. Je sais que c’est peut-être de génération en génération la grosseur des formes, et que cela dépend peut-être de l’ethnie, etc...
mais je n’en peux plus ! Je ne trouve pas ça beau ! J’ai essayé les squats pour muscler les fesses, mais ça ne change pas grand chose... et pour la poitrine, je ne sais pas trop comment faire.
Ça me bute de me voir (presque) sans formes, alors que certaines filles de mon école ont les formes de quelqu’un qui a fait une chirurgie...
je ne suis pas jalouse, au contraire, je suis contente pour elles, mais je ne me trouve pas très très féminine et j’aimerais que mon corps évolue plus...
mise à part mon visage (que j’adore lol😂😂) / mais étant donné que j’ai eu mes premières règles à 12 ans, est-ce que cela peut-il avoir un rapport avec mes formes ? / Comment faire pour avoir des formes plus « généreuses » ??

Réponse
Il est fréquent que la forme des seins et des fesses, notamment, n'ait pas l'aspect adulte durant l'adolescence.
Tu devrais donc te tranquilliser à ce sujet et ne pas uniquement te comparer à tes copines qui ont le plus de formes: regarde les autres également, cela te rassurera :-)
En effet, les formes suivent le développement pubertaire, comme tu le liras dans le lien vers nos informations jointes.
Comme tu l'as bien pensé, en effet, il y a un rapport entre les formes du corps et la musculation. Tu peux ainsi renforcer progressivement et régulièrement tes muscles fessiers (pour leur donner une forme plus arrondie) et ton thorax (qui va ainsi s'élargir) si tu le souhaites.
Pense aussi à l'alimentation qui participe à étoffer les formes des adolescent.e.s !
Nous te souhaitons de la patience et tout de bon pour cette nouvelle année !
A bientôt sur CIAO !
Croissance et transformations du corps - CIAO