Question (Fille / 2004)
Bonsoir,
J’ai eu 14ans il y a pas longtemps et je mesure 1m55 pour 86kg.
Dans mon entourage, mes amies, tout le monde me dit que je suis jolie etc.
Mais pour mon bien être personnel j’aimerai perdre une vingtaine de kilo car même si on me dit que je suis jolie j’ai l’impression qu’on pose bcp les regards sur moi en me dévisageant.
Je n’arrive pas à m’accepter tel que je suis pas je pense qu’avec ces 20kg en moins le monde sera plus beau et que le garçon qui me plait me regardera😕.
Pourriez vous m’aider à trouver qqch pour perdre ces kilos le plus vite possible, car je ne mange pas énormément et je fais attention à ne pas grignoter et boire de boissons mais ça ne marche pas sur moi.
Je fais aussi du sport 3 fois par semaine.
Merci de m’aider s’il vous plaît.

Réponse
En effet, l'important est que tu te sentes toi bien dans ton corps.
Il est difficile de donner des conseils comme ça sans connaître en détails ton histoire et surtout quel type de nourriture, quelles quantités tu consommes. Ce que nous pouvons dire c'est qu'en effet, la base est d'éviter les boissons sucrées et préférer l'eau, de ne pas grignoter entre les repas et manger équilibré. C'est pourquoi il est important que quelqu'un puisse connaître tes habitudes alimentaires pour te conseiller au mieux. Peux-tu en parler à un professionnel? Ca peut être l'infirmière scolaire, ton médecin, ou une diététicienne (mais pour que ce soit remboursé par les assurances il faut une prescription par un médecin).
Il est important de ne pas faire de régime ou tu te prives de certaines choses. On sait qu'ils ne sont pas efficaces et à l'adolescence il est très important d'avoir un apport varié d'aliments pour pouvoir bien grandir et consolider ses os. Je te mets ci joint deux liens vers le site ciao sur ce sujet, n'hésite pas à aller te ballader sur le site il y a pas mal d'informations à ce sujet.
Le sport est en effet important si tu veux perdre du poids mais aussi de manière générale pour tout le monde pour faire travailler les muscles et améliorer les capacités cardiovasculaires.
Tu l'auras compris, il n'y a pas de médicament miracle pour perdre du poids et les régimes sont à éviter. Si tu veux perdre du poids de manière efficace et durable, il faut que quelqu'un puisse analyser tes habitudes alimentaires et les changer si elles ne sont pas adaptées.
On espère avoir répondu à ta question!
Je veux maigrir! - CIAO
Quel régime? - CIAO