J’ai 17 ans, une relation sérieuse et des rapports sexuels depuis une année. Je souhaiterais utiliser un moyen de contraception autre que le préservatif (pour plus de sûreté), mais pour cela il faudrait que j’en parle à mes parents pour avoir un rendez-vous chez le gynéco etc etc.
Je ne suis pas sûre d’avoir envie de leur en parler. Puis-je obtenir une contraception (le coût n’a pas d’importance) sans passer par mes parents et sans qu’ils ne le sachent ? Merci.

Réponse

Il est normal de ne plus vouloir parler d'intimité avec ses parents. Sache aussi que les médecins sont soumis au secret professionnel.

Si tu souhaites des conseils personnalisés et de qualité, tu peux te rendre dans une consultation de santé sexuelle planning de ta région (les adresses sont sur ce site). Si tu ne peux faire marcher ton assurance maladie, les prix sont adaptés aux moins de 20 ans en toute confidentialité bien sûr.

Sache aussi que le préservatif protège à la fois de la grossesse et des IST, ce qui n'est pas le cas des moyens contraceptifs.Nous te mettons en lien quelques infos supplémentaires et n'hésite pas à revenir si tu le souhaites pour d'autres questions, tu seras toujours la bienvenue. Nous te souhaitons le meilleur.

Moyens contraceptifs - CIAO
Centre de santé sexuelle et planning familial - CIAO
Dernière modification le 29 décembre 2018