Question (Fille / 2003)
Je suis désolée de monopoliser cet espace.
Comme je le disais auparavant, j'ai des problèmes dont je n'arrive pas a parler à l'extérieur, meme a mes proches, il n'y a donc qu'ici que je peux les partager.
J'ai l'impression d'avoir tous les problèmes du monde alignés quand j'écris..
En réalité je vis de belles choses, tout n'est pas tout noir heureusement. C'est juste qu'avec du recul je me rends compte que l'interieur est bien sombre par rapport à la facade !
Comme 2019 arrive j'aimerais ameliorer des points chez moi qui nuisent ma vie à tout point de vue.
J'ai parlé de mythomanie dans ma question precedente, mais un autre problème (mental?) me tient egalement depuis que je suis petite.
Je tiens à preciser que toutes mes questions precedentes sont vraies, il n'y a bien qu'ici que je parviens à etre sincere !
Je pense souffrir de legere boulimie. Je ne pense pas que ce soit le terme exact, mais lorsque que je suis un peu anxieuse ou simplement en 'manque' je vais assimiler une quantité de nourriture astronomique. Je ne me fais pas vomir par la suite car je fais beau coup de sport donc je me dis que ca 'compense' , meme si mes artères ne doivent pas etre du meme avis...
J'ai toujours été tres gourmande mais en ce moment c'est vraiment par moments (meme dans la nuit quand je ne dors pas). D'un coup je vais manger des gâteaux, bonbons, boissons, compotes, gateaux aperos... Bref tout ce que je trouve ! Ce n'est pas pour autant que j'ai de l'appetit car je mange peu et peux meme sauter des repas, je grignote en permanence.
Je suppose qu'il faudrait que j'en parle à un diététicien, mais c'est un sujet que j'aborde peu chez moi, meme si je pense que ma famille remarque cet exces de sucre permanent dans mes apports ..
Merci beaucoup de votre aide j'aimerais vraiment aller mieux.
Bonne soirée

Réponse
Nous tenons à vous présenter tous nos voeux pour l'année 2019 et vous confirmer que cet espace est là pour vous! Ne soyez donc pas inquiète d'y poser des questions.
Dans votre message vous nous confiez vos craintes de souffrir de boulimie.
Les informations que vous nous donnez ne laissent pas penser que vous souffrez de boulimie mais que vous calmez votre stress par une prise de nourriture pas toujours adéquate.
Vos habitudes alimentaires nécessiteraient peut être une discussion avec votre médecin traitant ou avec l'înfirmière de votre école, histoire de vous rassurer un peu et de vous aiguiller vers une autre hyigène de vie.
Apprendre à faire confiance à des adultes de références plutôt qu'à un clavier serait nous semble t'il un beau projet pour 2019, ne pensez vous pas...
Meilleurs messages et prenez soin de vous cette année