j’aimerai savoir comment devenir frontalière alors que je suis étudiante en Suisse et de nationalité Suisse. J’ai un salaire d’etudiante Bien rémunéré et + les 400.- d’étudiante cela me permet facilement de vivre en France, j’ai des connaissances qui l’ont fait avec moins d’argent.
Je ne sais pas à qui m’adresser pour poser les questions et m’informer sur comment et ce que je doit faire pour devenir frontalière, finir avec l’assurance suisse pour passer à la française, etc...

Merci de l’attention

Réponse

Selon la commune en France où tu veux t'installer, tu peux te renseigner auprès de la mairie ainsi que les ami.es que tu as et qui ont déjà déménagés et pourraient te parler de leurs propres expériences.

Il existe aussi de nombreux sites internet plus spécialisés que ciao dans ce domaine précis, comme par exemple  https://www.frontaliers-grandest.eu/fr/salaries/france-suisse

Bonne continuation

Dernière modification le 26 décembre 2018