Question (Garçon / 1996)
Salutations!
Depuis quelques temps, des rougeur sont apparues sur ma verge (le corps, pas le gland) . Il arrive que cela me démange et régulièrement ça "pèle".
Ça m'était déjà arrivé de "l'autre côté" de la verge et seule une petite tache rouge subsiste sans autre élément.
Pour le moment je me contente d'hydrater avec du Cicalfate de chez Avène mais c'est peu efficace. Je me suis dit que c'était peut-être la lessive mais je n'ai de réaction qu'à cet endroit.
Quelques temps avant que ça n'apparaisse une fellation par quelqu'un qui venait de fumer un joint, je doute qu'il y ait un lien mais sait-on jamais.
Je viens de déménager dans une nouvelle ville et n'ai pas encore de médecin ici, et j'avoue avoir moyennement envie de commencer un suivi de cette manière.
Merci beaucoup pour tout ce que vous faites.

Réponse
Ce n'est pas forcément ce qu'on souhaite le plus de devoir consulter un médecin pour des symptômes à élucider sur les organes génitaux... Cependant, il est des occasions où il le faut quand même et votre situation en est une, nous semble-t-il.
Il vaudrait mieux, en effet, qu'un médecin dermatologue (par exemple) vous examine, ou un médecin proposant des consultations dans un centre de santé sexuelle et planning familial (si c'est le cas dans votre pays).
Il arrive par exemple que des rougeurs et démangeaisons puissent être des symptômes d'IST, comme vous le verrez dans le document joint en bas de réponse ( Tableau des IST pages 1 à 3, colonne des 'symptômes')
Et si c’était le cas, il faudrait vous soigner afin d'éviter d'éventuelles complications.
Vous noterez enfin dans le document attaché que certaines IST se transmettent aussi lors de fellations sans préservatif.
A bon entendeur: nous vous souhaitons d'élucider prochainement la cause (et le traitement si nécessaire) de cette particularité.
Dans cette attente, nous vous souhaitons de bonnes fêtes de fin d’année !
A bientôt sur CIAO !
IST: symptômes et conséquences - CIAO