Question (Fille / 2000)
Bonsoir,
Je prend ma pillule depuis 4 ans maintenant. Et ça fait 4 jours que j’ai commencer une nouvelle plaquette.
Hier j’ai eu un rapport non protégé et j’ai oublié ma pillule... Je viens seulement de m’en rendre compte maintenant, donc j’ai pris ma pillule oublié et ma pillule d’aujourd’hui. Demain j’irais chercher la pillule du lendemain à la première heure.
Après la prise de la pillule du lendemain, est ce qu’il y a encore un risque que je sois enceinte?
Si oui, dans combien de temps pourrais je faire un test de grosses?

Réponse
Tu as eu un très bon reflexe en allant chercher rapidement la pilule du lendemain. Prise rapidement, elle fonctionne très bien.
Nous te rappelons aussi que suite à un oubli de pilule, il est nécessaire d'utiliser un préservatif durant les 7 jours qui suivent l'oubli.
La contraception d'urgence (pilule du lendemain) peut modifier le cycle, c'est normal.
Afin d'éliminer tout doute, nous te conseillions de faire un test de grossesse à la fin de la plaquette en cours.
Nous te souhaitons le meilleur ainsi que de belles fêtes!!!
Contraception d'urgence - CIAO