Quels sont les dangers de la cigarette électronique ?

Réponse

Les cigarettes électroniques n’existent pas depuis très longtemps. On ne connaît donc pas encore précisément leur impact sur la santé.

Avec ce qu'on sait aujourd’hui, on peut dire que les cigarettes électroniques sont moins dangereuses pour la santé que les cigarettes « traditionnelles », c'est-à-dire les cigarettes avec du tabac. Mais elles ne sont pas totalement sans danger. Elles contiennent aussi des substances toxiques que l'on trouve dans les cigarettes traditionnelles, mais en moins grandes quantité.

Si le liquide de la vaporette contient de la nicotine, il y a un risque de devenir dépendant, tout comme avec les cigarettes traditionnelles.

En résumé, les vaporettes sont moins dangereuses pour la santé que les cigarettes "traditionnelles"... mais pour protéger sa santé, il vaut mieux ne pas fumer du tout!

Si tu souhaites avoir plus d’informations sur les cigarettes électroniques, tu peux consulter le site internet du CIPRET Vaud : https://tabagisme.promotionsantevaud.ch/cigarette-electronique-tour-dhorizon/

N'hésite pas à venir poser d'autres questions.

Bien à toi,

Dernière modification le 19 décembre 2018