Question (Fille / 2005)
Si je fume dehors en étant mineur et que quelqu’un ou la police me voit, aurais-je des problèmes ou me feront-ils juste des remarques ?

Réponse
Ta question montre que tu sais bien que fumer est dangereux pour la santé et que c'est déconseillé à ton âge.
La police ne va pas te donner d’amende ni te dénoncer. Par contre, si quelqu'un te voit fumer, cette personne pourrait venir te parler et te rappeler les risques du tabac pour la santé. Si elle le fait, c'est avant tout pour te protéger.
La décision de fumer ou non t'appartient. Si tu n'es pas à l'aise avec cette idée, si tu crains les conséquences, peut-être vaudrait-il mieux renoncer?
Prends bien soin de toi et n'hésite pas à revenir nous poser d'autres questions!