Question (Fille / 2005)
Est-ce que je peux aller acheter un briquet dans un tabac à 13 ans ou le vendeur va penser que je vais fumer après ?

Réponse
Selon la loi, tu as le droit d’acheter un briquet... Mais ensuite, c’est à toi de décider ce que tu veux en faire. Pour ta santé, il est préférable qu’il serve à allumer des bougies plutôt que des cigarettes Clin d'œil!
C'est possible que le·la vendeur·euse te demande ce que tu vas en faire. Et s’il le fait, c’est pour te protéger. Tu le sais certainement, fumer est dangereux pour la santé, surtout chez les jeunes car leurs organes sont encore en train de se développer.
Bien à toi,