Je dois faire un travail sur un mois mais je ne m'en sens pas capable , j'ai pour habitude de procrastiner...

Réponse

Procrastiner arrive à toutes et tous d'autant plus que les distractions sont faciles à trouver autour de soi!

La bonne nouvelle est que tu en es consciente et cela va t'aider à trouver l'énergie pour agir contre cette tendance Sourire

C'est en allant à la recherche des causes que tu vas pouvoir dépasser ta procrastination: est-ce un travail qui ne t'intéresse pas, un manque de motivation, une passion pour autre chose etc...?

La réponse que tu auras va te permettre d'organiser ta stratégie et d'atteindre tes objectifs: finir ton travail en un mois!

Pour cela, il te faut prendre un peu de temps de réflexion pour hiérachiser tes besoins et découper ton travail en séquences courtes, de manière à garder la motivation ainsi que garder de grands moments pour faire ce que tu aimes.

Sans oublier de te féliciter pour chaque pas avancé qui fait progresser ton travail!

C'est parti?!

Tiens-nous au courant quand tu veux.

Belles fêtes de fin d'année aussi!

Dernière modification le 20 décembre 2018