Ma sœur prend de l’extasy depuis 2mois environ et j’ai peur qu’elle soit indépendante, elle ne m’écoute pas et elle n’ecoute personne, je ne peux pas en parler à ma mère sinon elle ferait une attaque je ne sais pas quoi faire.

Réponse

Tu t’inquiètes pour ta sœur et c’est bien normal. Mais c’est un secret qui doit être lourd à porter pour toi. Tu ne devrais pas rester seule avec ces inquiétudes. Tu devrais quand même en parler avec ta maman, en lui expliquant ce que tu sais et ce qui t'inquiète.

Tu as raison, la nouvelle sera certainement difficile à accepter pour ta maman. Mais elle pourra ensuite décider comment aider ta sœur et éventuellement aller chercher de l’aide auprès de professionnel·le·s. Peut-être qu’elle a d’ailleurs déjà remarqué des changements dans le comportement de ta sœur sans pouvoir les expliquer ?

Tu n’es pas responsable de ta sœur et tu ne pourras pas la faire arrêter de consommer. Par contre, tu peux prendre soin de toi. Nous t’encourageons vraiment à chercher de l'aide et à en parler avec ta maman !

N’hésite pas à venir poser d’autres questions,

Bien à toi,

Dernière modification le 18 décembre 2018