Question (Fille / 1999)
Bonjour,
Alors voilà nous sommes le dimanche 16 décembre et j’ai eu un retard sur la pilule de samedi ... en effet je prends normalement ma pilule a 20h30 tous les soirs, or j’ai oublié de la prendre uniquement ce samedi ... je l’ai donc pris à 7:33 le lendemain (soit 11h03 après). Je suis sous elyfem 30 qui accorde 12h de retard.
Nous avons eu un rapport avec mon copain le même soir de l’oubli ... ma question est la suivante : est-ce que je risque qqch ? parce que même si c’est 11h donc moins que 12h je me dis que c’est quand même beaucoup ...
il faut aussi savoir que celle de vendredi a été prise à minuit je ne pouvais pas avant.
je ne sais pas si ça peut vous aider de savoir ca, mais je précise que j’ai commencé la plaquette le 1 décembre.
Je comptais continuer directement une plaquette après celle ci. Est-ce une bonne idée ?
Merci d’avance pour votre réponse

Réponse
Vous avez pris votre pilule de samedi avec 11h de retard et vous demandez si vous avez un risque de grossesse.
Si vous avez pris votre pilule de samedi avec 11h de retard, votre pilule du dimanche à l’heure habituelle et continué la prise de pilule normalement les jours suivants, il n’y a pas de risque de grossesse. La pilule fait effet 36h. En plus vous avez pris votre pilule de vendredi plus tard donc cela diminue encore le nombre d’heures « d’oubli ».
Dans votre situation comme il n’y a pas d’oubli de plus de 12h, il n’est pas nécessaire d’enchaîner directement avec la plaquette suivante. Si vous faites cela, vous n’aurez pas vos règles. A vous de voir ce qui vous convient le mieux.
Nous vous mettons un article en lien avec le tableau récapitulatif concernant les oublis de pilule de plus de 12h que vous pourrez consulter.
Bien à vous.
Pilule - CIAO