Question (Fille / 2005)
Bonjour,
Cela va bientôt faire 2 mois que je me mutile et j’ai essayer d’arrêter mais je ne suis pas capable j’ai commencer à cause d’un “break up” et je ne suis plus capable d’arreter
J’ai essayer d’aller voir un psy mais c’est juste devenue pire mes amies on essayer de m’aider mais rien ne marche
Que faire ?

Réponse
Si tu ne parviens pas à arrêter toute seule, il faut que tu consultes rapidement afin de stopper ce comportement.
Se mutiler peut être une tentative de faire diminuer l'angoisse ressentie ou une souffrance diffuse en se blessant physiquement. La douleur physique et la trace qui en résulte sont très concrètes et viennent contrebalancer la douleur psychique qui bien que présente reste invisible, impalpable.
Un·e spécialiste pourra t'aider à mieux cerner ce qui se passe en toi et vous pourrez ensemble trouver une autre façon de gérer tes émotions. Toutefois, il faut que tu te montres patiente car une ou deux scéances ne suffiront probablement pas.
Si tu ne l'as pas déjà fait, nous t'encourageons également à en parler à tes parents.
Nous te souhaitons le meilleur,
Automutilation - CIAO