Bonjour , je suis très inquiète ces jours-ci, j’ai eu beaucoup de complications , saignements pendant 1 mois et batterie vaginale , je suis en traitement et tout va bien, et aujourd’hui j’ai eu une relation sexuelle avec mon copain et j’ai saigné suite à ce rapport , et je suis inquiète .

J’ai tapé sur internet et cela parle beaucoup de cancer .. dois-je m’inquiéter ? Que dois-je faire ?

Réponse

Tu n'as aucune raison de t'inquiéter puisque tu es suivie par un·e médecin qui t'a examinée, tu es en traitement et tout va bien, comme tu l'écris.

Le fait que tu aies saigné après un rapport sexuel peut venir de causes très variées et diverses et tu dois désormais demander à ton·ta médecin d'en déterminer la cause qui te correspond.

Ce qu'on peut lire sur internet est souvent effrayant et donc, si tu veux t'éviter des angoisses inutiles, ne va surtout pas chercher sur le web la réponse à tes questions d'ordre médical. Ton médecin traitant est là pour cela.

Rassure-toi si tu le souhaites en lui demandant un rendez-vous, au moins téléphonique.

Nous te souhaitons donc tout de bon à venir !

A bientôt sur CIAO :-)

Dernière modification le 17 décembre 2018