Question (2002)

Est ce que si l’homme n’as pas ejaculer durant une relation sexuelle du sperme peu entrée ?

Réponse

Le sperme proprement dit  n'est émis que lors de l'éjaculation.

Cependant, lors de l'excitation du garçon, une goutte de liquide apparaît sur le gland, et dans ce liquide, qu'on appelle pré-sperme, il peut déjà y avoir des spermatozoïdes.

Le risque est donc que sans préservatif, que ce soit lors d'une pénétration ou même quand le pénis est simplement en contact avec la vulve, des spermatozoïdes remontent dans le vagin et que ça débouche sur une grossesse.

Si tu as une autre question, n'hésite pas à nous recontacter!

Bien à toi !

Dernière modification le 17 décembre 2018