Bonjours,

je suis en couple depuis 8 mois avec un gacon de 21 ans et moi j’en est 17 ans
Nous vivons ensemble et je me pause beaucoup de question par rapport a son comportement en vers moi.

Hier nous avons fait un bain ensemble et il parlais de vouloir aller voir une fois des pute sans avoir de rapport sexuel et je lui est fait la petite reflexion en disant non tu va pas ect.. et tout d’un coup il a peter les plomb contre moi il a ete violent en me prenent pas les bras le coup pour me fsit passer la nuit sur le balcon et j’ai reussi a me debattre

J’ai essayer de courrir pour aller m’enfermer dans la sale de bain mais il ma rattraper et il a pris un couteau en disant qu’il allais le couper le ventre et le visage

Je me suis mise a beaucoup pleurer et a trembler de peur pendant 1 heure environ il c’est enfin calmer et me fait des moral comme quoi il me dit que je doit l’ecouter que si je fait pas se qu’il me dit il va peter les plomb me quitter me foutre dehor. Je voulais avoir l’avis des gens car le moindre truc que je fait ou que je dit il me rabesse me dit que je suis qu’une pauvre merde et que je suis une bonne a rien

Je l’aime malgré tout mais je me dit que sa ne va jamais s’arreter.

J’attend vaut reponse car je suis vraiment dans le doute totale... eseque je doit rester ou partir?

Réponse

Ce que tu as vécu sont des actes de violences, physiques mais aussi psychologiques et ce n'est acceptable sous aucun pretexte.

Tu as eu un bon réflexe en venant parler tôt de cette violence, il est important maintenant de te protéger de cette personne même si tu l'aimes encore. Pour cela, il est nécessaire de le quitter car la violence ne s'arrête pas d'elle-même.

Lorsque la violence s’installe dans un couple, bien souvent il ne s’agit pas d’un acte isolé, et un cercle "vicieux" s'installe dans lequel la personne qui subit ces actes finit par se sentir enfermée et incapable d'agir.

Il nous parait urgent que tu parles rapidement de ce qui t’arrive à une personne de confiance et que tu ne restes pas seule. Cela peut-être un parent, un ami·e, l’infirmier·ère de ton école, un enseignant·e…

Si tu as peur de la réaction de ton copain en le quittant, tu peux demander à quelqu’un de t’accompagner, ou de t’héberger pendant cette période de transition.

Des associations comme la LAVI, sont aussi présentes pour t’écouter, te guider et te soutenir dans tes démarches et  trouver des solutions. Nous te mettons les liens ci-dessous.

Nous comprenons que tout cela est difficile à faire, mais nous voyons bien dans ton message que tu es une personne forte et lucide, et ce sont des atouts qui t’aideront dans ces étapes.

Prends bien soin de toi, et n’hésite pas à revenir sur CIAO,

La violence, c'est quoi? - CIAO
Violence dans une relation amoureuse - CIAO
Centre LAVI - CIAO
Dernière modification le 18 décembre 2018