J'ai 15 ans et mon copain 18 est ce que selon la lois nous pouvons avoir des rapports sexuels ?

Merci

Réponse

Tu as 15 ans et ton copain 18 et tu demandes si vous avez le droit d’avoir des rapports sexuels selon la loi suisse.

A 15 ans tu n’es pas encore majeure sexuellement. La majorité sexuelle en Suisse est à 16 ans. Cela ne veut pas dire que tu n’as pas le droit d’avoir des rapports sexuels mais seulement avec des partenaires proches de ton âge.

Si ton partenaire à trois ans de plus que toi et que vous avez des relations sexuelles, il y a infraction pénale et celle-ci peut être dénoncée à la police. Ce n’est pas toi qui auras des problèmes avec la justice mais ton partenaire qui a 18 ans.

Si ton partenaire a effectivement trois ans de plus que toi, nous te conseillons d’attendre avant d’avoir des relations sexuelles avec lui, que tu obtiennes ta majorité sexuelle à ton prochain anniversaire. A ce moment-là vous pourrez avoir des relations sexuelles en toute légalité. Nous te mettons en lien un article sur le sujet.

Nous te souhaitons le meilleur et n’hésite pas à revenir sur Ciao.

Majorité sexuelle - CIAO
Dernière modification le 14 décembre 2018