Question (2002)
je suis vraiment désespéré, je pèse 70kg, je suis donc en surpoids pour mon âge, mes cuisses sont trop grosses, mon ventre forme deux gros bourrelets.. j’ai besoin d’aide,
j’ai déjà songer à ne plus rien manger mais c’est vraiment compliqué..
j’ai besoin de conseil par rapport à mon poids et non par rapport à savoir m’accepter, parce que je n’en oeix m’accepter que quand j’aurai perdu du poids..

Réponse
Nous comprenons bien votre demande et l'aide que vous cherchez. Pourtant par écran interposé, il est difficile de cibler ce qui vous serait vraiment utile. Nous vous invitons à surfer sur notre site où vous trouverez de nombreuses informations sur la thématique de la perte du poids et des questions/réponses s'y rapportant.
Ne pas vous alimenter ne vous fera pas perdre du poids à long terme bien au contraire. Afin d'avoir une aide personnalisée nous vous invitons à vous tourner vers des professionnels de santé spécialisés dans le suivi pour le poids. Vous pourriez vous adresser à l'infirmier·e de votre établissement scolaire et en parler avec elle·lui pour établir vos besoins.
Perdre du poids est une démarche qui demande beaucoup de persévérance et de soutien pour être efficace.
Tenez-nous au courant si vous le voulez bien.
Nous vous souhaitons le meilleur