Bonjour.

Ça fait 2mois que j’ai commencer à prendre la pilule contraceptive.

Ece normal que je vomice 1fois par semaine???

J’Hésite de l’arrêter....?

Réponse

Ce n’est pas normal de vomir 1 fois par semaine, mais prendre la pilule contraceptive ne provoque en principe pas de vomissements. Certaines femmes peuvent parfois avoir des nausées ou des maux de ventre lorsqu’elles commencent à prendre la pilule, mais ces effets s’estompent avec le temps. Nous te conseillons de consulter un·e médecin afin de comprendre d’où viennent tes vomissements et de te faire aider.

Il est important de te rappeler que si tu vomis dans les 3-4h suivant la prise de ta pilule, elle risque de ne plus être suffisamment efficace car une partie de la dose peut avoir été rejetée par le corps. Dans ce cas tu dois reprendre un comprimé sur une plaquette de réserve.

Avant de décider d’arrêter de prendre la pilule, il serait bien que tu puisses en parler avec le·la médecin qui te la prescrite ou de prendre rendez-vous dans une consultation de santé sexuelle. Tu pourras également discuter des autres méthodes de contraceptions.

Nous te mettons plus d'infos en lien.

Bonne continuation à toi,

Pilule - CIAO
Moyens contraceptifs - CIAO
Dernière modification le 11 décembre 2018