Comment je peux faire pour dire à mes parents que je suis homosexuel

Réponse

Tu nous poses une question qui fait penser que tu aimerais parler avec tes parents de ton attirance homosexuelle.

Il n'y a pas de mode d'emploi unique car les familles sont différentes et les personnes aussi.

Nous te proposons de réfléchir à ton idée de parler à tes parents. Qu'est-ce que tu aimerais leur dire, toi? Comment imagines-tu leur réaction? Est-ce que ça t'inquiète?

Il y a peut-être quelqu'un dans ton entourage qui pourrait préparer cette discussion avec toi. Si ce n'est pas le cas, tu peux aussi t'adresser à une personne professionelle, dans ton école, un·e infirmier·ère scolaire par exemple, ou à l'extérieur.

Nous te mettons les adresses des Centres de santé sexuelle de ta région en lien. Il existe aussi dans ton canton une association, www.togayther.ch qui regroupe des personnes concernées par l'homosexualité.

Nous restons à ton écoute, reviens quand tu veux sur ciao.

Tout le meilleur pour la suite,

Centre de santé sexuelle - planning familial - CIAO
Dernière modification le 12 décembre 2018