Question (Fille / 1998)
Bonjour,
J’ai 19 ans et j’ai eu mes règles y’a pas très longtemps.
C’est pour savoir si mon corps va changer (prendre des hanches, grossir) et si oui, en combien de temps ?
Merci

Réponse
Le début des règles correspond habituellement au développement de la puberté.
Et celle-ci commence en principe au début de l'adolescence, comme vous le verrez dans nos informations jointes.
Vous y verrez aussi qu'à partir de la puberté, les hanches s'élargissent en effet chez les filles.
Pour le temps que cela durera, nous vous conseillons de vous renseigner auprès d'un·e médecin qui saura vous expliquer à quoi vous pouvez vous attendre plus précisément, vous en particulier: tout le monde ne correspond pas aux statistiques, en effet ;-)
Nous restons à votre écoute. A bientôt sur CIAO !
Croissance et transformations du corps - CIAO