Je fais les préliminaires depuis presque un an (je n’ai jamasi couché avec un garçon) et je n’ai jamais réussi à avoir un orgasme malgré le fait que je prenne beaucoup de plaisir. Est-ce normal?

J’arrive devant un film pornographique quand je suis seule mais autrement non. Est-ce que ça pourrait être du à ça?

Devrais-je essayer de me masturber sans porno? Ou arrêter de me masturber?

Réponse

Tu parviens à l'orgasme uniquement quand tu es seule devant un film pornographique mais pas quand tu te masturbes sans support visuel.

Il est possible qu'il te faille simultanément les stimulations sensorielles et visuelles. Le visuel peut se remplacer par des fantasmes imaginaires ou des images dans ta tête, si tu préfères.

Le fait d'avoir vu des films peut servir à nourrir cet imaginaire (attention, trop en regarder a plutôt l'effet inverse).

Nous te suggérons, les prochaines fois que tu te masturbes, d'essayer de faire appel à des images afin de tester si cela fonctionne.

Quant au fait de ne pas parvenir à l'orgasme lors des préliminaires, cela peut être dû à différentes raisons. Notamment que l'autre n'est pas en nous et ne ressent donc pas nos sensations, si bien qu'il ne sait pas où insister, quand arrêter, la pression qu'il faut exercer, etc. d'où l'intérêt de pouvoir interagir et verbaliser ce qui est agréable de ce qui l'est moins.

Bonne continuation,

Dernière modification le 11 décembre 2018