Contacts physiques en sous-vêtements et risque de grossesse
9 Décembre 2018
Question (Fille / 2003 / Suisse, Neuchâtel)
bonjour,
avec mon copain, on a des contacts physiques assez proches mais toujours avec nos sous-vêtements.
y a-t-il un risque que je tombe enceinte ? si oui à quel point ?
merci de votre réponse
• Sexualité

Réponse
Bonjour,
S'il n'y a pas eu de pénétration, il est très peu probable qu'il y ait une fécondation. Si vous avez fait des préliminaires en gardant vos sous-vêtements en plus, cela devient encore moins probable!
Nous en profitons pour vous rappeler que le fait d'avoir des relations sexuelles sans préservatifs expose non seulement au risque de grossesse, mais aussi au risque de contracter une infection sexuellement transmissible. Si vous avez des relations avec votre copain mais que vous ne connaissez pas son statut sérologique (s'il a fait des tests de dépistage, le VIH par exemple), utilisez un préservatif.
Si vous souhaitez d'autres informations, les centres de santé sexuelle de votre région peuvent vous renseigner confidentiellement et gratuitement Sourire
Bonne suite à vous,
l'équipe ciao