Question (Fille / 2004)
Bonjour, sa fait bientôt un mois que j'ai eu un rapport sexuel avec mon copain, lors du retrait la capotte est ressert à l'intérieur de mon vagin, 2cm (environ) de la capotes était dehors.
Ensuite 1 semaine après j'ai eu mes règles.
Y a t-il un risque de grossesse?

Réponse
Il n'y a pas de risque de grossesse ce coup-ci, parce que tu as eu tes règles après l'épisode où la capote a glissé.
Par contre, ce serait préférable d'éviter que cela se reproduise et nous allons rappeler comment faire.
En effet, un retrait (ou encore une rupture) de capote peut être responsable d'une grossesse non désirée (dont le premier symptôme serait une absence de règles), certes, mais aussi de la transmission d'IST: tu trouveras des informations à ce sujet dans notre rubrique consacrée.
Pour éviter que la capote glisse ou se déchire, rappelez-vous tous les deux: allez voir le site www.mysize.ch, choisissez à partir de là des capotes à la bonne taille (la taille du pénis en érection de ton copain, voir sur le site) avec le label OK, et sachez les protéger dans vos affaires quand vous en avez avec vous: capotes dans un emballage de protection (boite ou étui en plastique), à l'abri du soleil et du froid, ajouter du lubrifiant adapté s'il en faut, etc.
Nous vous souhaitons tout de bon pour la suite !
Nous restons à ton écoute.
A bientôt sur CIAO !